Skip links
Voir plus
Visiter

Institut de Sophrologie des Hauts de France​

L’Institut de Sophrologie des Hauts de France s’attache depuis sa création à apporter toutes les ressources humaines et matérielles nécessaires à la formation au métier de sophrologue authentique.
17
ans d'existence
600
sophrologues formés
15
apprenants maximum par session
L’institut

Depuis 2004, l'I.D.S. des Hauts de France est le centre de formation en sophrologie qui fait la différence.

On doit l’ancrage pédagogique de l’I.D.S. à M. José NEVE, un spécialiste en neurosciences. Formé à la Sophrologie Caycédienne par le père de la méthode, M. Alfonso Caycédo, José NEVE a décidé d’ouvrir un établissement en 2004 : l’École de Sophrologie de l’Artois sous statut associatif (loi 1901).

Pendant plus de 15 ans, le président de l’E.S.A. Monsieur NEVE a œuvré pour une formation authentique et empreinte des valeurs de la Sophrologie Caycédienne.
Considérant la sophrologie comme une méthode simple et naturelle aux bénéfices des clients du sophrologue, il n'a cessé d'adapter sa pédagogie au monde moderne, en respectant l'orthodoxie du créateur de la Sophrologie authentique, Alfonso Caycédo.

En 2020, l'ESA est devenue l'IDS, ’Institut de Sophrologie des Hauts de France', pour renforcer son ancrage dans les Hauts de France et s’est installé dans ses nouveaux locaux, à Vimy.

En l’espace de 17 ans, l’établissement a formé 600 sophrologues à la méthode authentique ainsi qu’à la pratique de la sophrologie dans tous ses domaines d’application.

Aujourd’hui, l’IDS est le seul établissement proposant la certification RNCP au Nord de Paris et à proposer un tel panel de formations en sophrologie authentique et à pratiquer un tel accompagnement des futurs sophrologues en amont, pendant et à l’issue de la formation.

Formations certifiées en sophrologie - Institut de Sophrologie des Hauts de France - I.D.S.
LA PÉDAGOGIE

Chaque jour, notre Institut place l'humain au cœur de ses priorités

À L’I.D.S., nous accordons beaucoup d’importance à la relation humaine et notre pédagogie se veut au plus proche de l’apprenant.
Pour garantir un accompagnement véritablement personnalisé, nos sessions de cours sont volontairement limitées à 15 participants et nous n’accueillons pas plus de 45 candidats par an. La plupart de nos apprenants ont choisi de se former à la Sophrologie authentique en parallèle de leur activité professionnelle et nos rythmes de formation ont été conçus pour s’adapter parfaitement à cette contrainte.

Autre force de l’I.D.S., notre Cycle de Base s’étale sur deux ans en présentiel afin de préparer au mieux nos apprenants à l’obtention de la certification professionnelle de sophrologue (titre RNCP), mais aussi pour initier leur transformation existentielle et bien les former à leur futur métier.

Pour chaque promotion, l’I.D.S. désigne parmi ses intervenants les plus expérimentés un tuteur qui accompagne chaque apprenant pour l’aider à surmonter ses difficultés sur les aspects théoriques, pratiques et parfois existentiels pendant la formation.

En choisissant l’I.D.S., le futur sophrologue est certain d’avoir une formation reconnue par l’État et un accompagnement personnalisé en amont, pendant et après la formation.
L'équipe

Une équipe professionnelle et passionnée

L'équipe pédagogique de l’I.D.S. est dans une démarche d’innovation constante et actualise en permanence les contenus, les outils et les programmes pédagogiques. Un encadrement orienté « métier » s’opère pendant et après la formation, dans le cadre d’un accompagnement professionnel personnalisé.

Chaque année l’I.D.S intègre dans son équipe un nouvel intervenant en apprentissage.

vous souhaitez en savoir plus ?

15 Place de la République
62580 Vimy

06 08 31 89 94

Pour nous écrire